Téléchargez le profil de recherche et complétez-les.

Téléchargez les informations sur le financement et complétez-les.

Prendre pied en terres inconnues

«Avant que ma mère ne me parle à l’été 2014 du Point de contact pour la remise de fermes extra-familiale, nous recherchions un domaine via des annonces, nos connaissances, les vétérinaires et les marchands de bétail, les représentants et nous avions informé nos clients. Tout notre réseau social. Nous sommes allés voir beaucoup de places, la plupart des domaines ont été vendus au plus offrant. En automne 2014, nous avons été contactés par un couple d’agriculteurs de l’Oberland zurichois qui avait reçu notre dossier par le Point de contact. Pour les vendeurs, il était

important que le domaine continue d’exister. Pour nous, il a vite été clair que nous voulions reprendre le domaine spécialisé dans la production laitière de 16 ha de terres et 4 ha de forêt. Assurer un financement supportable a longtemps été un défi pour nous. Nous avons finalement signé le contrat d’achat en janvier 2016 et réalisé ainsi notre rêve de posséder notre propre domaine. Désormais, nous misons sur des idées innovantes pour la vente de nos produits.»

Margrit et son mari Ueli Abderhalden ont cherché durant plusieurs années un domaine. Ils l’ont finalement trouvé via le Point de contact pour la remise de fermes extra-familiale.

Contact
Bettina Erne

Téléphone 031 312 64 00
b.erne@kleinbauern.ch